À propos

Mon chemin dans le dessin débute officiellement le 10 janvier 2016, jour de la mort de David Bowie.

Loin d'être inconditionnel de son œuvre, sa disparition m'a curieusement touché au point d'avoir besoin de traduire ma stupéfaction de manière  concrète (Bowie et mort semblaient dans mon esprit totalement inconciliables),  en la couchant sur un papier au travers d'un portrait.

Le résultat n'était pas fameux,  mais j'ai pris énormément de plaisir à le faire et mieux que ça, le dessin m'a procuré une forme de bien être et d'apaisement qui s'apparentent à mon sens à de la méditation. Il m'arrive souvent d'avoir passé beaucoup de temps sur un dessin mais d'avoir totalement perdu le fil de ce que je faisait.

Toutes mes journées commencent par du dessin, ne serait-ce que pour quelques minutes qui vont me permettre de me sentir bien.

Ce chemin est depuis jalonné de rencontres importantes, toujours au bon moment, de personnes qui m'ont orienté sur le pastel sur papier noir, qui m'ont encouragė à montrer mes dessins, qui m'ont offert la possibilité d'exposer, qui m'ont poussé à participer à  des marchés pour toucher un public plus large et m'ont passé commandes de modèles auxquels je n'aurais jamais pensé pouvoir m'attaquer. Je remercie très sincèrement toutes ces personnes pour tous ces moments de bonheur qu'ils m'ont permis de connaître. 


Dédicace, concert d'Alexis HK 2019

Participation à Place des Arts septembre 2019. 

Exposition dans les vitrines du centre commercial Rivetoile 2017



Lors de l'édition de septembre 2020, Jocelyn Mavon que je remercie chaleureusement a fait un don à l'Australian Koala Foundation en échange de ce tableau qu'il souhaite offrir à sa fille Clarence.


Place des Arts juin 2021

Place des Arts juin 2021